[ Aller au nouveau Forum]

Re: Swatch Autoquartz


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par philippe67 le 26 mai 2004 18:03:30:

en réponse à: Re: Swatch Autoquartz écrit par Eurisko le 26 mai 2004 16:13:39:

je confirme c'est long à redémarrer :pas du tout la même impression qu'une automatique, et même qd elle fini par partir en avançant de 4 en 4 sec c'est pas dit qu'elle ne s'arrête de nouveau pas, et il faut alors la resecouer.
philippe.
ps: tout ça pour dire que si tu as l'habitude des automatiques mécaniques, c'est normal que la swatch te paraisse ne pas marcher qd tu la lances.


>Salut,
>J'en porte une aujourd'hui justement ; la stk400, premier modèle autoquartz que je possède depuis sa sortie en 1998 (sur le dial il y a malgré tout swatch ag 1997), et le bilan que j'en fais est le suivant:
>1) la remise en route est tojours assez longue, mais bien moins qu'une kinetic seiko ou une mecaquartz festina (base myota-citizen) de la même époque
> => Je la secoue un peu pour que l'aiguille des secondes avance une fois toutes les 4 secondes par pas de 4 secondes indiquant par là même qu'il y a moins de 16 heures de réserve de marche. Puis je la remet à l'heure et à la date et la met au poignet.
> Après entre 30minute et 3 heures de port, la troteuse des sec se met à marcher régulièrement ce qui est pas mal puisque mes kinetic ou mecaquartz ne sortaient pas du mode "batterie faible" si je les secouait pas comme un prunier pendant au moins 5 bonnes minutes.
>2) L'efficacité du système de charge swatch est très performant puisque j'ai constaté qu'une journée complète de portage générait du courant pour 4 ou 5 jours (ce qui est 3 à 4 fois supérieur à ses concurents
>3)L'autonomie est de 100 jours une fois totalement chargée, ce qui me semble pas mal au regard du prix!
>4) La fiabilité dans le temps est excellente puique j'ai ressortie ma montre du tiroir en début de semaine après au moins 3 ans de torpeur...eh bien le redémarrage a été aussi "facile" qu'au début, contrairement à une kinetic où le système d'accumulation d'énergie perd ses capacités de charge, comme une batterie rechargeable classique.
>5) La précision de cette montre est à tomber par terre (+/- 1s/mois) constaté à l'époque.
>6) la robustesse de l'ensemble est excellente et j'utilise cette montre pour mes gros "travaux domestiques".
>Ma conclusion : La meilleure montre pour se rouler dans la boue que j'ai pu trouver.
>PS: pour la faire démarrer après une longue période d'inactivité, il faut la "tapoter" dans la paume de sa main 4 à 5 fois. (Ne pas la jeter contre un mur quand même) :-)
>amitiés
>>Bonjour à tous,
>>avez-vous entendu parler des Swatch Autoquartz ? J'en ai vu une chez un horloger de quartier, et j'étais prêt à l'acheter lorsque ... nous nous sommes rendu compte qu'après plusieurs tours de rotor, la bête ne repartait pas. Il faut dire qu'elle a été fabriquée en 1997 (le modèle en question...) et qu'il l'a reçu en 1999 et ... que nous sommes en 2004.
>>Il n'empêche que pour l'anecdote, je l'aurais bien prise.
>>Alors ? Y-a-t-il des possesseurs d'Autoquartz sur ce forum ? Vos montres sont elles encore de ce monde ? Y-a-t-il un truc pour la faire redémarrer (on sait jamais ...)
>>
>> Cordialement,
>> Gilles.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]