Je progresse !


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Pascal le 24 février 2001 16:42:29:

en réponse à: La revue iSouk de la s'maine écrit par Bruno le 23 février 2001 12:42:51:

Il est vrai que cette revue, maintenant rituelle, fait l'objet de l'attente générale et permet de conclure la semaine avec le sourire, voire la gorge déployée. Si les images sont tristes à pleurer, assorties des commentaires savoureux de Bruno, elles deviennent warholiennes (pardon à Andy) ou desprogiennes, c'est selon.

Et je me plais à imaginer la visite d'un de ces "photographes" (si si Bruno, nul en la matière n'est tenu à une obligation de résultat ) sur LPDM :-) !

Bruno El Primero El Terriblo , pourfendeur des médiocres :-) , m'a filé des complexes et il réussit presque à me convaincre qu'un presse-bouton puisse être (doit être ?) un artiste et un technicien hors pair.
Du coup, je tente de prendre le contre-pied de la photo montrant une tache informe à la vague allure de montre sur une commode en vous faisant part de mon expérience d'hier soir. Si, c'est possible !

Vous reconnaitrez évidemment tous de quelle "montre" est issu ce détail. Si je mets "montre" entre guillemets, c'est parce que je suis concient que ce terme ne s'applique pour la majorité d'entre vous qu'à des produits bien ciblés ce qui exclut la technologie utilisée dans la montre présente. Pourtant, mais c'est une autre histoire, sa qualité de fabrication excède celle de beaucoup des garde-temps jugés plus dignes et qui hantent vos nuits.


Voilà, les petits budgets peuvent entrevoir une lueur d'espoir ! Foin des appareils à 15 kF et des scanners à 128000 points par pouces ! Mon matériel à moi, c'est un appareil numérique d'entrée de gamme à moins de 1500 balles, 3 pixels (enfin pas beaucoup plus), et sans possibilté de macro.
J'ai tout simplement tenté une photo à travers un compte-fil qui me vient de mon grand-père, apprenti-tisserand dans les années 1910. Le compte-fil dans une main, l'appareil dans l'autre, sans pied, et en retenant ma respiration comme les tireurs d'élite ! Beau pied-de-nez à la surenchère, non ?

Très amicales salutations à tous !


Pascal El Secundo



Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]