[ Aller au nouveau Forum]

Re: ORIS ARTelier complication/ XXL complication


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Olive94 le 31 mai 2004 20:52:12:

en réponse à: Re: ORIS ARTelier complication/ XXL complication écrit par Fred le 31 mai 2004 20:13:18:


Tout d'abord merci de la réponse.

Selon toi, l'épaisseur ne nuit pas à l'élégance de la montre ?
J'ai une TT1 day-date et j'estime l'épaisseur du boitier à 11mm pour 42 mm de diamêtre; non pas que les grosses montres me gène mais une phase de lune se doit d'être "élégante" (c'est ma conception de ce type de montre).
As tu des photos à poster sure le forum?

Cordialement

>Bonjour,
>Je possède une Artelier Complication Phase de Lune, diamètre 40,50mm. Epaisseur : 0,95cm . Très élégante, pas épaisse du tout et surtout très très précise : +2s /jour en moyenne. Le Calibre exclusif ORIS utilisé dans ce modèle a une réputation d'une très grande précision.
>Aciel 316L poli, de très bel effet.
>Bon Choix
>>Bonjour à tous,
>>Je souhaiterai connaitre s'il y en a,les différences techniques ou autres entre une ARTelier complication et une XXL complication (ex: qualité de l'acier...)
>>Je suis incapable de trouver sur le net les dimensions exactes et complètes du boitier de l'ARTelier afin de la comparer à ma TT day-date. J'ai peur que l'épaisseur n'entame trop son coté chic et élégant (je trouve qu'une phase de lune ne doit pas être trop sportive, avis perso)
>>Enfin, cette gamme "ARTelier" n'était pas présente sur leur catalogue 2003, à t-elle pour vocation de célébrer le centenaire de la firme d'Holstein ?
>>Merci d'avance pour vos avis et réponses ainsi que pour l'ensemble de vos contributions enrichissantes et souvent pédagogiques.
>>Cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]