[ Aller au nouveau Forum]

Je faisais allusion au concept... mais tu as raison...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 02 juin 2004 10:08:20:

en réponse à: GMT 1 pour l'histoire écrit par Pierre p le 02 juin 2004 09:36:56:

Salut Pierre,

C'est la GMT Master 6542 (1955) qui a ouvert la voie.


Image et informations tirées de l'excellente revue de mon ami Alain de sa GMT Master 16750 à lui

Quant à préférer les ancienne pour leur côté "authentique", je ne suis pas un bon exemple.
Je leur préfère les déclinaisons modernes car pour moi, d'un point de vue rationnel, elles concentrent les qualités de premières ainsi que le fruit de 10, 15, 20 ou 30 ans d'évolution. Mais attention, je conçois fort bien que l'on apprécie les originaux mais c'est une autre démarche que la mienne, que j'apprécie sans la suivre.
Je vais même pousser un peu plus loin, je suis quelqu'un de très patient, alors je préfère une montre qui a une histoire avec moi, même courte et simple, plutôt qu'une montre qui en a une longue et prestigieuse que je m'approprierais en l'achetant.
A ce titre, ma Navitimer Montbrillant Eclipse vaut maintenant toutes les montres du Monde car c'est celle que j'avais au poignet le jour de mon mariage et de la naissance de ma fille.

Autre exemple, les ventes de montres (ou autres objets) qui ont des passés prestigieux (La montre de Aldrin, Celle de Paul Newman) me laissent totalement froid (mon portefeuille m'en remercie). Pire, je trouve domage que les propriétaires initiaux de ces objets avec qui ils ont vécu des choses extraordinaires se soient séparés de cette partie de leur propre Histoire ! Tu me diras, celà permet à d'autres de vivre ces évènements par procuration.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]