Repetition minutes : Je vote NON pour la Kelek

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par JJCASALO le 15 mars 2002 10:59:15:

en réponse à: repetition minutes écrit par JH le 14 mars 2002 16:22:49:

Désolé de répondre si tard.

J'ai du mal à aimer la Kelek. Les raisons objectives sont :
- C'est un module ajouté à un mouvement, ce qui présente l'inconvénient de cacher les marteaux et les timbres. En gros, on ne voit rien de ce qui fait le charme d'une répétition.
- le son est TRES faible. Il faut vraiment coller la montre à son oreille pour entendre quelque chose.
- c'est une répétition 5 minutes, et pas une répétition minute

A mon avis, il vaut mieux payer un peu plus cher, et s'acheter une vraie RM ancienne (mais ce sera forcément une montre de poche). Vas voir sur mon article sur ma répétition. Il y a un chapitre qui traite de ce sujet (lien ci-dessous)

En tout cas, on est 2 ou 3 à avoir des répétitions dans le groupe, et c'est vraiment un plaisir sublime que d'entendre une petite montre faire Ding-Dong.

JJ
JJC

>bjr,
>J'aimerais acquérir une montre avec répétition minutes,date, éventuellement RDM mais sans QP, ni chrono...qq chose de "simple"...mais à force de consulter votre forum je découvre tous les jours de nouvelles marques tjrs plus belles les unes que les autres...qq'un peut il me dire ce qu'il pense de la marque kelek. Avec mes remerciements. jh

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]