[ Aller au nouveau Forum]

J'aime beaucoup ce coté simple et chic. C'est pour ça que j'aime les +

écrit par MarcF le 09 juin 2004 23:34:08:

en réponse à: La ch'tiote dernière... en photos ! (Haut Débit de préférence...) écrit par JBa le 09 juin 2004 22:48:52:

JLC master et les vintage des 70's super sobres style Tudor Prince, Oméga, JLC (bien sur)et autres Tissot, si possibles avec fonds crème, noir ou argent.
Sur E-Bay apparemment on peut en trouver dans ces budgets (une Tudor prince oysterdate à 305 USD). Sinon, coté diametre c'est plutôt 38, 36 voir 34mm).

> [...]
>Il faut savoir que sous ce sigle barbare, se cache un agent officiel Oris, Ulysse Nardin, Bell&Ross et IWC, qui fait en plus dans la vente d'occases. Autant dire que je n'avais aucune raison d'y aller !...
>Après avoir baguenaudé quelque peu, j'ai fini par ressortir avec ça au poignet, obtenue de haute lutte pour 476 zeuros, soit avec 20% de remise (spontanément proposés par le vendeur, en fait...).
>

> Déjà, vous remarquerez que c'est une Oris...
>
>Il s'agit d'une Oris Classic XXL. Un modèle de sobriété comme on en trouve peu dans les montres "modernes".

Je cherchais quelque chose dans ce style depuis longtemps, alléché par les splendides vintages de l'ami Néofeet, mais les petits diamètres des anciens ne conviennent gère à mon poignet plutôt costaud...
> Là, on a du 40 mm tout à fait corrects pour moi, et la finition est impressionnante compte tenu du prix d'achat : boucle déployante, glace et fond saphir, couronne signée...
>Bref, constatez par vous même !
>

>En bref, je me suis fait vachement plaisir pour pas cher. Reste à voir la qualité du réglage après la période de rodage...

Bonne soirée à tous !