Re: Une Rolex, sinon rien…


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


Ecrit par Gilgames le 23 octobre 2000 11:00:51:

en réponse à: Une Rolex, sinon rien… ecrit par Alain le 21 octobre 2000 10:04:46:

Je me suis acheté il y a 3-4 mois environ une Omega seamaster automatique en acier de type "Bond".
Pour 9000 F environ, la qualité de la montre est fabuleuse.
Le bracelet est très confortable, il y a même une boucle déployante secondaire au cas ou quelqu'un aurait l'idée saugrenue de la mettre sur une combinaison de plongée !!
Le boitier est sans défault, la valve à helium ne dépareille pas du tout la montre. Le cadran porte les célèbrissimes vaguelettes dont Zowie a tiré des fonds d'écran. L'effet est magnifique et discret à la fois, l'aspect variant en fonction de l'angle de l'éclairage.
Les aiguilles évidées n'alourdisent pas l'aspect de la montre. La visibilité nocturne du cadran est elle aussi étourdisssante, Omega n'a pas lésiné sur le "luminova" !!
Le coeur du monstre (150 g) est un mvt 1120, banal mais solide et précis (la mienne est toujours demeurée en deça des limites de la certification chronomètre).
Le verre est virtuellement inrayable et incassable.
De nombreuses personnes l'ont evidemment comparée à LA référence, c'est à dire la Rolex Submariner (elle même ancienne montre de Bond). La conclusion était à chaque fois la même: la Rolex gagnait pour la seule raison qu'il s'agissait d'une Rolex.

Il est difficile de battre une légende...
Le rapport qualité/prix de l'Omega défit toute comparaison.
En conclusion, pourquoi donc ai-je une envie irritante de la Sub, que je viens de voir la semaine dernière chez un horloger ??

Je vous dirai si j'ai craqué -LOL-
A bientôt.

Merci à C. Maddox que j'ai honteusement pillé pour l'image :-)



Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]