[ Aller au nouveau Forum]

Re: cote daytona en chutte libre

écrit par Yaya le 12 juin 2004 14:27:56:

en réponse à: cote daytona en chutte libre écrit par cuirTwin le 12 juin 2004 13:32:15:

>Il sebmle bien en effet que Rolex veuille mettre un terme a la bulle spéculative sur la daytona acier.
>Ce qui semble normal vu les chutes de ventes drastique du secteur depuis le second trimestre de cette année. Ce qui va a contre-courrant de la sois-disant amorce de reprise économique mondiale (surtout ricaine en fait).
>Rolex va vider ses stock de dayto acier (au combien enorme sur ce modele) pour faire la place à un probable nouveau modele ... et penurie evidemment sur le modele qui arrivera...!
>Je connais des vendeurs/speculateurs qui vont commencer a stresser.
> [...]

La cote n'est pas du tout en chute libre.
ROLEX est une FONDATION familliale avant tout et produit un quota de montre annuel.
Il n'y a absolument aucune gestion de stock destinée à dopper les ventes.
Chaque modèle est produit chaque année en un nombre prédéfini, cela ne dépend pas du tout de la demande.

Il faut savoir que qu'environ 45% de la rpoduction est destinée aux 2 continents américains, environ 30% ASIE/Moyen-Orient et 25% en Europe.

Il doit y avoir environ 200 Daytona Acier disponible en concession pour la France chaque année.
Dans certaines grandes boutiques, il y a une à 2 demandes par jour !