[ Aller au nouveau Forum]

Re: Zenith Elite = El Primero allégé ? Non !

écrit par Nicolas le 15 juin 2004 14:34:51:

en réponse à: Zenith Elite = El Primero allégé ? écrit par Henry le 15 juin 2004 13:43:03:

>Bonjour,
>Excusez-moi par avance pour une question qui va peut-être vous sembler naïve : Le mouvement Elite de Zenith est-il une version simplifiée du El primero ? Il m'a semblé constater que les Zenith équipés de ce mouvement étaient en général moins chères que celles munies du El Primero.
>Merci de vos sagaces explications,
>Henry

Les mouvements Elite et El Primero ont ete concu a 100% par Zénith.

Pour de plus amples informations, il suffit de se rendre sur le site de la manufacture...

EL PRIMERO4001 4002 4009 4021
Symbole d’excellence, El Primero est le premier mouvement chronographe automatique intégré, capable de mesurer des temps courts au dixième de seconde

Développé en 1969, et rapidement devenu la référence horlogère, El Primero – dont le nom de baptême en esperanto traduit l’universalité à vocation humaniste - illustre le génie créatif et le raffinement de la Manufacture ZENITH. Conçu selon un dessin presque académique, sans aucune concession faite à l'accessoire, El Primero est un chef d’œuvre d’innovation. Ce mouvement est parfaitement intégré, et permet ainsi d’allier faible encombrement, fiabilité et précision : la position de chaque platine, de chaque rouage et de chaque composant est optimisée. En outre, la roue à colonnes, véritable chef d’orchestre du chronographe, centralise et coordonne les ordres transmis par les poussoirs.
Inégalé à ce jour, El Primero est le seul mouvement chronographe capable de mesurer les temps courts au 1/10e de seconde, une performance rendue possible par l’utilisation d’un balancier oscillant à la fréquence de 36 000 alternances par heure. Cette précision absolue lui permet de passer avec succès les épreuves du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Chronographe à double poussoir, autonome plus de 50 heures, ce mouvement agrémenté d’un quantième à saut instantané peut se voir adjoindre d’autres complications : Triple Quantième, Phase de Lune, Flyback… et existe également en version manuelle. Précis, fiable et sophistiqué, El Primero et son décor perlé, anglé et dressé, est un symbole d’excellence : il témoigne de plusieurs siècles d’art horloger et représente ce qu’il y a de plus achevé en la matière.

ELITE 685

Un trésor de fiabilité, de performance et de rigueur qui, dès son lancement, est élu "meilleur mouvement mécanique de l’année".

Quand ZENITH imagine un nouveau mouvement, elle investit du temps et s’appuie sur son expérience. Créé en 1994, le mouvement Elite démontre l’exigence de perfection à laquelle jamais la manufacture du Locle ne saurait déroger: cinq années d’études ont été nécessaires à l’élaboration de ce calibre extra-plat, qui révèle un savoir-faire horloger patiemment accumulé depuis 1865. Parfaitement intégré, il ne mesure que 3,28 mm d’épaisseur, atteint 28 800 alternances/h et bénéficie de tous les attributs et qualités techniques attendus d’un mouvement ZENITH (quantième à saut instantané, stop-seconde, réserve de marche de plus de 50 heures, réglage fin...). Ce calibre, apprécié des connaisseurs, permet le plus grand nombre de déclinaisons parmi la collection ZENITH. En heure et minute avec petite seconde à 9 heures (l’une des signatures de la marque), il peut en effet intégrer plusieurs complications, tels que le Dual Time ou l’indicateur de réserve de marche, et existe en version manuelle ou automatique.
Rassembler toutes les qualités de performance, de fiabilité et de précision dans une géométrie élégante, voilà ce que réussit avec éclat le mouvement Elite.