[ Aller au nouveau Forum]

Désolé, là c'était vraiement HS. st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par MarcF le 17 juin 2004 17:58:47:

en réponse à: La CNPF n'existe plus, c'est le MEDEFdepuis un momment, quant à la CFDT, écrit par MarcF le 17 juin 2004 17:56:45:

>Il me semble que ce sont ceux qui cherchent le plus de vraies négociations plutôt que des grêves stériles et casse-c°;??es, non pour faire avancer les choses mais pour dire qu'il font quelque chose. D'ailleurs quand on les voie manifester, ils ne portent pas des pancartes revandicatives mais des panneaux CGT,FO ou SUD. Ils font quand même c?ier à prendre les usagers en otages (principalement la SNCF) en se cachant sous le prétexte de la qualité du service public alors qu'ils n'en ramment pas une quand on veut faire des papiers (celle-là elle est pour les mairies, les préfectures et la Sécu). De plus, ne se suffisant pas du droit de grêve (ne pas travailler afin de manifester ses revendications) ils empêchent les non grévistes de travailler (bloquage ou intimidations) et commettent des actes illégaux (séquestrations, dégradation du matériel public ou privé, etc.).
>Voilà, désolé pour le "partage en vrille" mais les syndicats et les grêves dans le service public ou les entreprises affiliées à l'état ça me met sur les nerfs.
>
>>..."stricto sensu", effectivement, mais faut quand même pas charrier !
>>Y'a autant de différence entre un fonctionnaire (fonction publique) de la territoriale et un agent d'EDF (service public) qu'entre une Daytona à 3990€ et la même à 8000 ou 8500€ !
>>Sachez que je n'ai rien "contre" ou "pour" la fonction et/ou le service public, mais le jour ou les français arrêteront de s'étripailler et de se chercher les poux entre "privé/libéral" et "public", je suis sûr que nous nous porterons mieux et ferons moins rigoler nos voisins...Nous sommes finalement tous dans la même galère et il faudrait apprendre à ramer ensemble !
>>De plus, un peu de vraie culture en bon terreau syndical ferait beaucoup plus pour la croissance de nos "économies" que les pesticides répandus par les "godillots représentatifs" actuels genre FO/CGT/CFDT/CNPF/CGC/CGPME et consors...
>>Là, je sens que je vais me faire pendre haut et court ! fallait pas me provoquer...
>>
>>Cordialement,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]