[ Aller au nouveau Forum]

Re: plusieurs cas de figure


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Zorro le 26 juin 2004 00:43:37:

en réponse à: Re: plusieurs cas de figure écrit par Tytil le 25 juin 2004 17:34:22:

>réponse très complète
>merci
>>Le cas le plus courant est l'achat de la montre par l'horloger avec paiement par traite à échéance variable.
>>Certaines petites marques qui veulent s'implanter sur un marché, laissent parfois plusieurs montres en "prété" à l'horloger pour un temps défini (quelques semaines).
>>Si tu veux voir et essayer un modele precis, ton horloger peut demander au commercial de la lui confier en "prete" pendant quelques jours.
>>Certaines marques rachètent les invendus, d'autres te les laissent sur les bras. Rolex t'oblige à acheter des tudor pour avoir le droit de vendre des rolex.
>>Pour avoir ou conserver l'exclusivité, certaines marques t'obligent à faire un chiffre d'affaire minimum ou avoir plusieurs points de vente en fonction de la taille et de la configuration de la ville.


Oui mais réponse incomplète et aproximative : celà s'appele un confié et non "un prete", et l'exemple de Tudor et un exemple issu de quelques cas particliers.
Les obligations contractuelles de Rolex ne se situe pas à ce niveau. Rolex n'a aucun interêt à gaver les détaillants de Tudor sachant que c'est un produit à très faible rotation et que le but n'est jamais de mécontenter le dépositaire.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]