[ Aller au nouveau Forum]

le clavier plus rapide que le cerveau ......


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par wasabi le 26 juin 2004 18:01:38:

en réponse à: Re: Ca dépasse l'entendement écrit par FL le 26 juin 2004 10:41:15:

>Ce qui, à mon avis, serait dommageable pour ces marques de prestige et pour les acheteurs c'est que les copies se vendent à un prix voisin des modèles originaux.
>Côté consommateur, acheter une fausse Submariner à un prix 23 fois inférieur au prix d'une vraie ne signifie pas se faire voler. L'acheteur sait qu'il s'agit d'une réplique, il n'y a donc pas d'erreur sur l'objet vendu.
>Pour Rolex, il n'y a pas de manque à gagner puisque, l'acheteur d'une réplique n'aurait jamais été client de Rolex. Sans compter la plublicité indirecte faite pour Rolex par les possesseurs d'une copie qui l'exhibent comme une vraie.
>Finalement, tout le monde s'y retrouve.
>Par contre, les amoureux de Rolex, dont je fais partie, préfèrent économiser pendant des années (ou souscrire un crédit) pour s'en payer une.

Quelques petites remarques par rapport à ton post (volontairement ?) naïf ...
As tu pensé aux petits malins qui achètent des copies pour les revendre comme originales ?
As tu pensé à celui qui achète une rolex (ou autre marque) pour afficher son statut social et qui devant la prolifération de copies se retrouve dans la situation du gars dont on peut douter que sa montre ait vraiment couté cher ?
Pire !!! On peut le prendre pour un frimeur qui à acheté une copie !!
As tu pensé au préjudice causé aux marques: Si l'on voit une montre de mauvais e qualité siglée de la marque et que l'on ne sait pas que c'est une fausse ... pas terrible pour la marque. Les clients sus désignés désirant afficher un certain statut social par leur montre (entre autres signes exterieurs) qui vont acheter ailleurs ..... Manque à gagner de la part des eventuels clients qui auraient pu casser la tirelire et finalement se contentent d'une copie ayant lememe look ...
Etc... etc ... etc ....
Cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]