[ Aller au nouveau Forum]

Re: Trouillard et parano ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 27 juin 2004 19:01:40:

en réponse à: Trouillard et parano ... écrit par Juridictor le 26 juin 2004 22:05:55:

Ma mince contribution:
- objectivement et statistiquement, il n'y a que très peu de chances de se faire dépouiller de sa montre dans quelque coin de la planète que ce soit si l'on adopte une attitude de prudence élémentaire et raisonnable facilement acquise en étant un citadin d'une grande ville française averti.

Toutefois, il convient avant d'être prudent d'être simple. Si je vais en Amérique du Sud ou Centrale ou ... (remplacer par les endroits réputés difficiles pour le touriste lambda) j'emmène une Diver's pas une Rolo, c'est tout. Etant entendu que les endroits ou on se fait dépouiller de sa Rolo c'est surtout les rues de nos villes françaises, plus rarement en fait à l'hotel @@@ de Bali et encore moins au camp de toile dans le désert au bord de la Mer Rouge ou au Ladakh. Et je fais gaffe ou je laisse ma Rolo pendant mon trekking car elle est bcp moins à l'abri dans mon appart en France qu'à mon poignet à 3500 mètres !

Si j'ai un boulot qui me place en position d'exposition forte par rapport à un public donné, je fais gaffe à la montre que je porte, c'est un signe social qui sera interprété (dans les 2 sens bien sur).

Si je vais dans un ghetto doré à touristes ou que ce soit dans le monde, peu de chances que la Cartier disparaisse, le flicage autour de ces endroits est généralement monstre, devises du pays en jeu. Si au contraire vous patrouillez le tiers monde en dormant chez l'habitant un signe extérieur de richesse tel qu'une montre de luxe me parait à proscrire absolument.

Si je vais à un concert de Paul Mc Cartney, il y a de fortes chances que personne ne me regarde moi et encore moins ma montre, non ? Et si je me fais agresser en reprenant ma voiture ? Risque standard des sorties de concert de nos merveilleuses sociétés modernes, montre ou pas montre.

Bon bref, vous voyez ou je veux en venir. Simplicité du comportement, non agression de l'humain que vous croiserez et bon sens. Ciao


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]