[ Aller au nouveau Forum]

Re: Que pensez-vous des montres JAPY ?

écrit par BaraToZ le 28 juin 2004 17:12:43:

en réponse à: Re: Que pensez-vous des montres JAPY ? écrit par Henry le 28 juin 2004 16:50:55:

>Merci pour ces infos. Conservent-elles leur valeur sachant que je ne suis pas plongeur et que c'est le modèle "terrestre" qui m'intéresse ? Comme je l'ai dit, je suis attiré par une montre assez sobre, c'est pourquoi la Railmaster d'Omega m'intéresse mais elle est trop chère.

Je ne crois pas qu'elle conserve plus sa valeur qu'une autre. Ne compte pas la revendre plus de 50-60 % du prix catalogue.

>Je trouve le design Japy très réussi et j'ai un poignet assez fort, mais cette montre supporte-t-elle la comparaison avec des marques comme Oris et Fortis, dans cette gamme de prix.

Sans l'ombre d'un doute oui. La qualité de ces produits saute aux yeux. Le seul argument qui pourrait être négatif est un design tres typé sport. Mais elle sont aussi livrables sur des cuirs sympa et pas trop cher je crois.

Nul doute que comme toute montre réellement concue pour être étanche à 300m, elle puisse nous survivre...

N'oublie pas que pour juger, il faut la tenir en main. Quand tu prends une Japy en main tu sens que tu en a "pour ton argent" ;-). Seul le packaging est un peu juste mais cela fait partie de la philosophie de la marque.

>Pour ceux de ma génération, Japy évoque plutôt les machines à écrire (pas glorieux)que l'ancêtre de la fabrication des montres en série.

Fréderic Japy fabriquait des ébauches à la fin du siècle dernier. Le nom est donc parfaitement légitime dans l'horlogerie. Mais ce qu'il faut retenir plus encore c'est l'histoire et l'éthique qui se dégage de l'homme qui a sauvé la marque il y a quelques années.

Si tu veut en savoir plus, consulte la rubrique histoire du site http://www.japy.fr

>Votre avis me serait précieux (bien envoyé n'est-ce pas ?)
>Cordialement,
>Henry

Avec plaisir,
BaraToZ