[ Aller au nouveau Forum]

Re: Vous avez dit "Docteur ?"...

écrit par gllobra le 02 juillet 2004 18:04:56:

en réponse à: Vous avez dit "Docteur ?"... écrit par TempusFugit le 02 juillet 2004 16:55:09:

>Bonjour,
>Qui pourrait me donner quelques renseignements sur les montres ou chronographes dits " de docteur", c'est à dire permettant le comptage du pouls.
>J'ai déjà vu de belles mécaniques dont le cadran était "gradué pour 30 pulsations"...
>Merci de vos renseignements...
>
>Cordialement à vous tous,

the watch collector a en stock une vintage angelus chronographe de 1948 avec la graduation des pulsations
on trouve des eterna de meme type et omega a vait sortie une lunette de speedo avec la graduation de pulsometre a la place du tachymetre
au total les pulsometres sont tombes dans l'oubli sauf quelque petites marques ou pour commande speciale : cette annee vacheron et co a presente un chrono squelette avec pulsometre excptionnnel sur commande d'un passionné avec inscription en latin : une merveille

nb : pour une utilisation professionnelle un chrono avec lunette tournante est bien plus pratique ( pour ma part j'utilise en alternance une sub 5513 et une bregue type XX )