[ Aller au nouveau Forum]

Entièrement d'accord....

écrit par Cube le 02 juillet 2004 22:34:04:

en réponse à: HS Tex Avery - suite longue- écrit par JBa le 02 juillet 2004 15:13:43:

Je suis surtout sensible à l'allusion Tintin, Hergé ayant été la cible, et l'étant toujours, de nombreuses critiques pour prétendu "racisme" ; qu'il l'ai été, ou pas, nul ne pourrait le dire ; mais que son oeuvre soit plus le reflet d'une époque que relevant d'une quelconque idéologie, c'est évident !
Il faut considérer l'oeuvre dans son ensemble, pas par le petit bout de la lorgnette... et ne pas oublier que le Tintin condescendant encers les "petits nègres" est également choqué par le traitement des indiens d'Amérique et des asiatiques par les occidentaux, qu'il combat l'esclavage, et qu'il finit par arborer le sigle de la paix !!!

Tiens, pour revenir dans le sujet, dommage qu'Hergé ne se soit pas laissé aller à dessiner des montres pour ses personnages !