[ Aller au nouveau Forum]

Re: Le Duofold oui mais celui d'avant Gillette ....

écrit par vapaanga le 03 juillet 2004 00:56:30:

en réponse à: Le Duofold oui mais celui d'avant Gillette .... écrit par ZEN le 02 juillet 2004 22:57:48:

>Le vrai duofold de Parker celui de l'époque Parker concurrent de Watermann et non celui de l'absorbtion par Watermann avant d'être restylisé était le Parker à ne pas rater avec une plume souple qui s'est Watermannisé ensuite.
>C'est vrai que ce stylo là était exceptionel.

Parles-tu de celui des années 80? A ce que je sache, il s'agit exactement du même type de plume que sur la version qui l'a remplacée fin années 90.

>L'antique Duaofold des années 40 est aussi assez génial pour écrire mais il cote de plus en plus.
>J'en posséde 3 de cette époque et n'écris plus avec.

Les anciens Duofold datent essentiellement du début des années 20 jusqu'à 1935. Le corps était en Permanite, le celluloid version Parker. Le plus mythique reste le Big Red, fameux stylo de couleur rouge corail à la forme gigantestque. Il y a également la version jaune avec laquelle Colette écrivait et qui est extrêmement rare. Les Duofold anglais ont été produit jusque dans les années 60 mais ne sont pas considérés comme de vrais Duofold, à l'instar des versions des années 20 et 30.

>Sinon il faut se décrocher un Parker 51 ou certains Scheaffer ...

Je n'écris qu'avec un Parker 51, "the pen come from another planet"!
Effectivement, le meilleur stylo plume du monde...

Cordialement
Vapaanga