[ Aller au nouveau Forum]

Re: la couronne de mon landeron 51 tourne dans le vide

écrit par ZIPPO le 03 juillet 2004 10:54:46:

en réponse à: la couronne de mon landeron 51 tourne dans le vide écrit par Charlie-olegue le 03 juillet 2004 10:08:56:

>Si quelqu'un pouvait me dire si c'est grave et cher ou anodin cela m'arrangerait bigrement avant d'allez chez l'horloger.
>Merci
Bonjour,
Trois cas possibles:
1) rupture ou au décrochement du ressort principal.
2)La couronne se visse normalement dans le sens du remontage si le pas de vis était défectueux, tu devrais pouvoir sortir la couronne en tirant dessus.
3) L'axe de remontage n'entraine plus la roue dentée qui retend le ressort principal.
Solution: ouvrir la boite !!!
Un bon horloger peut faire ce boulot sans pb.
Salutations