Re: Si tu considère…

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Baratoz le 25 mars 2002 14:25:28:

en réponse à: Si tu considère… écrit par jojopointcom le 25 mars 2002 10:25:42:

Oui biensur ce serait reducteur.

Mais une belle veste qui fait partie de ta représentation n'est pas aussi "Phallique" que ta voiture !

Cordialement
Baratoz>que tout ce qui nous permet de se faire une représentation de soi, donc aussi de notre virilité, comme symbole phalique (ex : des grosses chaussures sont-elles des représentations du Phalus), alors oui, sans aucun doute les montres sont des symboles phaliques.
>Mais, pour moi, ce sont plus des objets qui nous permettent de nous représenter de manière plus générale que juste dans notre mâle attitude.
>En gros, ce sont surement des symboles phaliques, mais les résumer à ça me parait réducteur.
>Amitié

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]