[ Aller au nouveau Forum]

Ben en fait c'est juste un copier coller d'un email reçu...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FRANCOIS le 06 juillet 2004 12:46:02:

en réponse à: Sympa mais... écrit par Aurel le 06 juillet 2004 12:12:13:

... donc je ne sais pas trop...
Par contre pour ce qui est de l'idée de la baisse du niveau, alors la je reponds oui c'est vrai qu'il y a une réelle baisse - ma copine est CPE (conseilére principale d'éduction) dans un gros bahut de la R.P. ( lycée + BTS + ... ) et ma belle soeur est prof de math et les histoires qu'elles racontent sont édifiantes sur le bas niveau des éléves en général
amitiés



>Je n'y crois pas.
>Ca ne correspond pas du tout aux progammes du bac, ni au genre de questions posees : ni en histoire, ni en geograpahie, ni en math. C'est meme sans aucun lien avec les programmes. Et puis, je crois que ceux qui iventent ces "bourdes" ont oublie a quoi ressemblait le bac. Les epreuves ne sont pas des listes de questions mais des dissertations et des problemes. Une epreuve de math, c'est pas "qu'est-ce qu'un losange" ou "qu'est-ce qu'un polygone". Faut arreter de prendre les eleves pour des cons. Une epreuve de math, c'est des pages d'equations differentielles, de calculs de derives et d'integrales, etc. Pas un QCM qui attendrait ce genre de reponse.
>Et puis sur l'histoire de la deuxieme moitie du XXeme siecle, je ne vois pas ce que vient faire Rome, les dolmenes, les amazones, Cesar, etc.
>Pareil pour l'epreuve de lettres. C'est une dissertation. Donc je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir a ecrire ce genre de trucs.
>Bref, c'est marrant, mais sauf si un eleve a decide d'ecrire dans chaque matiere 3 phrases "pour rire", je pense que ca n'a rien a voir avec ce que l'on peut trouver dans des copies de Bac et que ca entretient un peu l'idee eculee d'une eternelle baisse du niveau...
>Merci quand-meme,
>Amicalement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]