[ Aller au nouveau Forum]

Ce n'est pas un choix cornélien !?

écrit par chronos le 11 juillet 2004 01:02:36:

en réponse à: Choix cornélien : besoin d'aide écrit par Wiliams le 10 juillet 2004 23:38:55:

Bonsoir,
Disposer de 10000 euros pour une montre quand on vient d'avoir son Bac avec mention n'a aucune dimension cornélienne.
D'abord une montre de ce prix-là ne se choisit pas à la va-vite. Visitez les sites internet des grandes marques, regardez les différents modèles.
Puis déterminez vos besoins ou vos envies (sport, habillé, plongée, gmt, ) et les complications que vous appréciez (phase de lune quantième perpétuel ou non, date ou pas, etc).
Enfin, déplcez vous dans une ville où les grandes marques sont représentées, comme Rolex, JLC, Zénith, IWC, Paneraï, Lange et Sohne, Glashutte original, etc. Et surtout essayez les chacune, plusieurs fois s'il le faut, et déterminez ainsi celle avec qui vous allez passer un peu de temps.
Les montres que vous citez sont des choix sûrs (Rolex gmt ou sub, jlc reverso).
Cdt