[ Aller au nouveau Forum]

réflexions rapides sur le sujet...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 11 juillet 2004 19:08:34:

en réponse à: petit pb avec bracelet de seamaster 300 Pro : Vous aussi ?? écrit par Francis de Toulouse le 11 juillet 2004 17:57:43:

Hello ami plongeur.
Je ne puis t'aider n'ayant pas de seamaster pro.
Cela dit je comprend parfaitement ta frayeur, et je suis particulièrement vigilant en plongée avec mes montres, surtout celles qui ont des pompes et des barettes plein le bracelet par exemple ma SD ou ma Sinn EZM 1 et son bracelet titane...
Quand on voit comment sont fixées certaines pompes (+ l'usure, la rouille...) on peut avoir franchement peur (pas le cas de la SD avec ses fameux trous dans le boitier aujourd'hui disparus)

Après moultes recherches j'ai en partie résolu la question avec la Citizen 1000 m dont le bracelet est réellement inarrachable compte tenu de sa construction (2 énormes vis, + un système de gorge qui vient se loger sous le gros anneau de titane vissé autour de la montre. Impressionnant.)

Je me demande souvent comment il est possible que les constructeurs de nos engins horlogers à vocation sous marine ne se soit pas réellement penché sur ce problème qui est leur premier (et gros) point faible.

Tous ceux qui font sauter les pompes de leur Diver's 200 d'une chiquenaude appuyée me comprendront. Une montre portée sur une combi et avec des gants de 5 mm, qui se prend dans une sangle de stab, eh bien il vaut mieux que les pompes résistent bien à l'arrachement, sinon ciao bella.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]