[ Aller au nouveau Forum]

Monza et Monza...alors je ne suis pas totalement cinglé ! Mais par contre


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Edouard PELLISSIER TANON le 26 juillet 2004 12:26:44:

en réponse à: Monza et Monza... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 juillet 2004 12:06:24:

Merci Bruno,

Pourrais-tu me dire comment distinguer une 36 avec El Primero inside d'une 36 avec autre chose inside ? Avec la question de la permutation des cadrans ? Et dans ce cas Tag aurait actuellement les 2 modèles au catalogue ?

Mais on nous prend vraiment pour des poires !

Bien cordialement

ED

>Salut ED,
>il y a deux Monza, comme il y a deux Tambour de chez Vuitton.
>L'une, celle des élitistes et dotée du El Primero (Calibre Tag 36), l'autre est dotée d'un autre mouvement (ETA 2894-2, ex Cal.11 chez Tag ?), devenu 36 !!!! MAIS, car il y a un gros MAIS, le 36 Nouveau est à 36.000 alt/h !!! D'où la confusion.
>D'ailleurs, je trouve cette pratique très nulle de la part de Tag qui utilise la même référence pour des calibres très différent, les rattachant à la montre, pas à leurs caractéristiques. Dans le cas du 36, ça pue la récupération d'image d'ailleur. Maintenant, tout le monde associe Cal 36 à El Primero alors qu'en réalité, c'est la Fréquence de 36000 alt/h
>Du coup, il ne reste plus que la disposition des compteurs et le fond transparent pour savoir. Mais tout celà est très bizarre et je comprends ton étonnement car il fut le mien il y a peu.
>Quelqu'un sait il quel mouvement sert de base pour le nouveau 36 ?? L'ex-Ebel 136 ?? Bine que Ebel ne soit plus dans le giron de LVMH, auraient-ils gardé le mouvement ? Nous avons besoin d'un "insider" pour nous éclairer ...
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]