[ Aller au nouveau Forum]

Re: Après mûre réflexion et après avoir consulté vos sympathiques messages.........


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gilles de Grenoble le 27 juillet 2004 20:37:18:

en réponse à: Après mûre réflexion et après avoir consulté vos sympathiques messages......... écrit par Don Corleone le 27 juillet 2004 20:25:00:

Pour commencer,
bravo pour ton choix, qui est assez révélateur de l'attachement que tu portes à ce modèle.
Je me permets de commenter ce que je souhaite commenter, et répondre aux questions en suspens qui demeurent :

>4) La question du saphyr me préoccupe, dans la mesure où, de nos jours, la moindre Seiko ou Poljot est vendue avec ce type de verre inrayable. Pourquoi existe-t-il donc une telle différence de prix entre l'hésalite et le saphyr sur une Moonwatch? Ce matériau est-il si cher?

Avant tout, positionnement marketting à n'en pas douter. Ensuite, oui, le Saphir est un peu plus cher que l'hésalite. Enfin, si tu compares le tarifs saphir/saphir et hésalite de la moonwatch, la première montre revient certainement plus cher à fabriquer dans la mesure où, en plus la finition du mouvement du saphir/saphir est supérieure, et qu'elle n'a plus les pièces en plastique du 1861.

>9) Pour moi, si l'on veut se rapprocher véritablement de la légende Speedmaster, il faut se payer une Pre Moon. Ce n'est pas mon cas, car j'apprécie davantage les modèles récents. Ceux-ci donnent (outre le bracelet acier nouvelle génération qui me plaît beaucoup) la possibilité d'opter pour le saphyr, cela nuit-il vraiment au plaisir de porter cette montre?

Non. Certainement pas.Mais nous aurons tous noté l'aspect fortement psychologique du 'choix' hésalite pour ceux qui l'ont fait.

>10) La Speed Pro hésalite est équipée d'un Lémania 1863, la version saphyr arbore quant à elle un calibre 1861, pourquoi cette différence?

Parceque le 1863 est mieux fini, et qu'il n'a plus les 'honteuses' pièces en plastique du 1861.

>11) Merci, en toute sincérité, pour vos nombreuses réponses, je vais plus que jamais tenter d'en tenir compte pour approndir ma réflexion. Je ne parle pas de "raisonnement" sur le choix cornélien entre saphyr et hésalite (coucou Gilles de GRenoble) car il me semble que lorsqu'il s'agit, comme ici, de passion, "le coeur a ses raisons que la raison ignore...."

Ben pour moi c'est un plaisir. Ce n'est pas (ou très peu) avec mes collègues de boulot / ma femme / mes frangins / mes copains que je peux parler de choses finalement aussi insignifiantes ;-)

>12) Pardon d'avoir été un peu casse-c.... avec mes préoccupations :-)

Ah ben faut pas, vu le nombre de réponses, il en est que cela aura intéressé ...

>Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

Eh bien tiens nous au courant !

Cordialement,
Gilles de Grenoble.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]