[ Aller au nouveau Forum]

Quelques précisions sur la Sinn "Modell 6000"...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par TempusFugit le 29 juillet 2004 12:53:41:

en réponse à: Toc...Toc...Toc... écrit par TempusFugit le 28 juillet 2004 21:24:43:

...bonjour à tous,

Effectivement, et les habitués ont vu juste ! Cette montre ne correspond pas tout à fait à mes "canons" de l'esthétique horlogère...quoique...

Certes, vue hors de son contexte (c'est à dire au poignet) la bête aurait tendance, comme le fait justement remarquer Domi38, à ressembler à une "Boîte de thon"...mais il en va tout autrement dans son milieu naturel (c'est à dire au poignet...) où, sans rivaliser avec ma JLC UltraThin, elle se fait...disons...plus discrète et surtout élégante car n'étant pas d'un diamètre excessif. Le compromis recherché par ses concepteurs semble avoir été atteint : une montre "compliquée" mais sachant rester "portable".

Pour Bruno, je rajouterai que le système des trois fuseaux horaires me plaît beaucoup, mais c'est aussi un peu à cause de cela que l'épaisseur du boîtier est devenu conséquent, élément que le confort du porté fait d'ailleurs facilement oublier. Enfin, j'ai commis l'erreur impardonnable de comparer cette "complication" à celle de la GMTII : Anathème...Anathème...en fait, l'aiguille du deuxième fuseau se règle de façon automone et fait le tour du cadran en 24 heures, le troisième fuseau étant donné par l'ajustement des indices de la couronne intérieure mobile motorisée par le "bouton" situé à 10 heures sur le boîtier. Enfin, le réglage de l'aiguille du deuxième fuseau est effectué en tirant d'un cran le remontoir principal qui, dans un sens effectue le changement de date "quick set" et, dans l'autre sens, le réglage de ladite aiguille du deuxième fuseau. Avantage par rapport à la GMTII : le réglage "rapide" de la date....ai-je été assez clair ?

Merci de vos messages,

Cordialement à vous,


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]