Une des plaies de l'industrie du luxe.


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par *Philip* le 06 mars 2001 20:12:54:

en réponse à: Alors là, je suis tombé sur un truc très interessant. Jugez plutôt écrit par Bruno le 06 mars 2001 11:03:04:

Mark Di Padova, alias, Mark Voiers, alias Jack Norris propriétaire du site gift.com site, le plus gros distributeur sur le sol américain de fausses Rolex, fausses Cartier et faux stylos Montblanc vient d'être arrêté en début de semaine dernière à son domicile par des agents du FBI (!) sous trois chefs d'inculpation différents dont distribution et vente de produits contrefaits.
En attendant qu'un jury de Caroline du sud rende son verdict ce monsieur Di Padova (?) risque une peine maximum de 10 années de prison et une amende allant jusqu'à 2 millions de dollars hors frais de préjudice envers les auteurs des plaintes qui sont bien evidemment Rolex/Cartier et Montblanc constitués en partie civile.
La dépêche indique également que c'est la première fois que le gouvernement des Etats Unis intervient (de façon musclée) contre un site web ou plus simplement dans l'univers du net laissé plus ou moins libre jusque là.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]