[ Aller au nouveau Forum]

Re: Les requins attaquent rarement les plongeurs...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 04. Août 2004 11:51:13:

en réponse à: Les requins attaquent rarement les plongeurs... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 04. Août 2004 11:39:38:

Les requins attaquent les plongeurs dans des situations précises dues à des imprudences:
Quand je vivais en guadeloupe, deux accidents étaient survenus:
- le premier concernait un plongeur qui chassait et mettait dans un filet accroché à sa taille ses trophés de chasse. Résultat, les poissons anguinolants ont attirés des requins bleux présents dans le lagon (cela s'est passé au moule) et il s'est bouffé par la taille.
Le requin avait senti les pescailles et cela qu'il visait et du coup il a tout embarqué.
En général les locaus trainent dans ce genre de situation une chambre à air de camion avec un filet dedans. Cette bouée est attachée au bout d'une ficelle de 15 mètres et sert à deux choses:
à prévenir qu'il y a un plongeur dessous, en cas d'attaque de requin c'est la bouée qui est embarquée (cela est arrivé une fois à un ami de mon père à l'île des piegons plus de peur que de mal).

Les requins attaquent pour bouffer, si on ne leur donne pas l'illusion d'être de la bouffe et bien tout va:
par exemple les nageurs qui pratiquent le crawl reproduise avec le clapotis le bruit de d'autres animaux ou encore les surfeurs allongés à plat ventre sur leur planche bras dehors et jambes dehors ressemblent à des tortues....

mais en général les requins foutent la paix aux baigneurs, en guadeloupe ils sont dans les lagons au mois de novembre pour frayer et puis le reste de l'année c'est peinard...

mais ces vrais que ces images calment, cela dit apparement il ne s'agit pas d'un plongeur: il a un tee shirt et des chaussures


Valéry


>re-Salut Pascal,
>les requins attaquent généralement les baigneurs en surface, les confondant avec leur mets préférés, les otaries ou phoques.
>Les plongeurs qui font des bulles en voguent entre deux eaux comme eux sont moins intéressants... sans toutefois être à l'abris d'un requin qui a faim, qui est fâché ou qui goûte, pour voir.
>Néanmoins, il est exact que ces images sont toujours très impressionnantes malgré, comme tu le dis, la rareté de ces attaques.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]