[ Aller au nouveau Forum]

Re: Lunette Diver's 200 très dure: J'AI TROUVE !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Michel T le 05. Août 2004 11:24:09:

en réponse à: Re: Lunette Diver's 200 très dure: PAS UNE QUESTION DE PROPRETE écrit par Michel T le 04. Août 2004 15:09:45:

Il suffit juste de mettre un (tout petit) peu de graisse au silicone sur le joint en caoutchouc, pour que la lunette retrouve toute son onctuosité d'origine. Magique !

Ca y est ! Je suis horloger maintenant : demain je démonte mon Datograph :-))

Michel

>Effectivement...
>J'ai tout démonté, nettoyé et remonté et... pareil :-(
>Par contre, la bague plate en métal qui se trouve sous la lunette (et sert à compter les 120 clicks et à empêcher le retour en arrière) n'est pas tordue...
>Il y aussi un anneau en caoutchouc (type joint d'étanchéité) à l'intérieur de la lunette, qui doit servir à amortir le mouvement et à empêcher les chocs métal (lunette) contre métal (boite). Preuve d'ailleurs que la Diver's n'est pas si rustique que cela...
>Peut-être faudrait-il que je mette un peu de graisse silicone sur cet anneau ?
>Michel
>PS : pour ceux qui voudrait aussi démonter la lunette de leur Diver's, je conseille de "l'attaquer" à 5h, pour éviter de tordre le système anti-retour de la lunette, qui est à 1h et à 7h. Pour le remontage, replacer d'abord du côté 9h, puis enclencher complètement en poussant à 3h.
>>Ce n'est pas une question de propreté...
>>J'avais une lunette pepsi et j'ai acheté une noire pour changer.
>>J'ai donc fait sauter la pepsi et placé la noire.
>>Il en a résulté que la lunette tournait très difficilement malgré que tout avait l'air bien en place.
>>J'ai constaté que l'anneau de guidage qui se trouve sous la lunette était quelque peu "tordu" (j'avais fait ca un peu brutalement...).
>>Bref, j'ai redressé l'anneau et la lunette a tourné tout à fait normalement.
>>CQFD
>>
>>>Il y a presque trois ans jour pour jour, après quelques conseils avisés recueillis sur ce forum, j'ai commandé chez Chronograph.com (eh oui déjà...) une Seiko Diver's 200, qui reste ma montre favorite pour aller à la plage, voir même pour aller au bureau, comme aujourd'hui :-)
>>>Une seule chose me chagrine : malgré des nettoyages consciencieux et réguliers avec savon et brosse à dents, la lunette est devenue très dure à tourner, jusqu'à faire mal aux doigts.
>>>Quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose ? Y a-t-il une solution ?
>>>Merci
>>>Michel



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]