[ Aller au nouveau Forum]

Re: Une histoire qui me fait mal...

écrit par Valéry Grancher le 12. Août 2004 20:13:08:

en réponse à: Re: Une histoire qui me fait mal... écrit par Georges le 12. Août 2004 19:01:22:

Je crois que vous connaissez mal les salles de vente...
parfois les prix pratiqué dépendent directement de la demande et des enchères que les gens veulent bien faire, par exemple dans le cas d'une liquidation ou d'une vente sur saisie pour lesquels il n'y a pas de prix réserve: le prix enchéri devient le prix de vente, bas ou haut

Ainsi à paris chaque mois des appartement sont vendus à 50 % moins cher mais qui a sufisament de cash pour acheter un apart comptant, des promoteurs...
Tant qu'aux problème de recel:
Etant un grand utilisateur et consomateur de ces ventes, sachez que c'est le commissaire priseur qui se porte garant mpour 30 années des objets vendus sous son autorité:
Un commissaire priseur a une autorité légale et juridique:
Dans le cas précvis d'un recel, he bien le commissaire en question risque très gros, mais le consomateur se verra remboursé avec obligation de restituer les pièces achetées comme pièce à conviction...

Donc il n'y a aucune emmerde possible dans la situtation exposée, pour l'acheteur si ce n'est de voir son achat annulé et alors ?

bien à vous

Valéry Grancher