[ Aller au nouveau Forum]

Re: Oui, bon, certes ... en parlant de contrefaçon !!!

écrit par Ralph974 le 13. Août 2004 18:50:35:

en réponse à: Oui, bon, certes ... écrit par SomeoneElseIsHere le 13. Août 2004 17:15:00:

>...ce sont des sopies, mais il ya un petit je ne sais quoi qui m'attire là bas ;o)
>SomeoneElseIsHere
>chronophage

bonsoir

pas le seul a etre attiré !
plus serieusement, nos amis Suisses jouent doubles jeux
lu hier sur laliberte.ch ( mail avec le lien sur le forum ):

" Une Rolex au poignet, c'est permis

Vous vous offrez une Rolex à vingt dollars dans une rue de Taïwan et vous portez cette montre en passant la frontière à Cointrin. Que risquez-vous? Rien. Vous passez votre chemin, Rolex au poignet. La jurisprudence du Tribunal fédéral autorise cette pratique, pour autant que l'objet soit destiné au strict usage privé. Voilà qui irrite la Fédération horlogère. Cette dernière veut profiter de la révision de la loi sur la protection des marques pour interdire les importations privées. «C'est notre cheval de bataille. Il faut envoyer un message clair aux consommateurs. Nous ne voulons pas criminaliser le touriste qui rentre avec une contrefaçon. Mais, au moins, on devrait saisir la montre», juge Laurent Paichot. Si vous commandez votre montre via internet par contre, les douanes peuvent confisquer l'objet"

donc deux poids et deux mesures à la limite du ridicule, les faussaires ont de beaux jour devant eux

cdt
raphael