[ Aller au nouveau Forum]

Voix de la sagesse ... + quelques éléments complémentaires

écrit par Francis de Toulouse le 19. Août 2004 22:53:47:

en réponse à: Ah.................. écrit par Maximil le 19. Août 2004 22:13:13:

>Vous êtes excusé.
> Ceci dit 300-> 497, c'est 65% de plus que le prix de base. Ca fait beaucoup même si le rapport qualité/prix est bon. Mais le rapports mon banquier/moi va être nettement moins bon. Et quitte à me facher avec lui, je préfère me fâcher pour celle dont je suis amoureuse (voir post au dessus)...

Voilà une sage décision. Si il n'y avait pas eu la contrainte de la non-plongée, j'aurais bien vu une Yema Flygraph, mais je ne suis pas sur que ça ne dépasse pas les 300 euros.

En fait tu es dans une tranche de prix critique : légerement au dessous des prix planchers pour du 7750 neuf bien fini et beaucoup trop haut pour du René Barton (avec le privilège de pouvoir posséder un chrono à roue à colonne asiate il est vrai pour moins de 100 euros) ou Elysée mais les mvts ne sont pas suisses (ils fleurent bon le nuoc-men et les pousses de soja ...)et le meilleur peut cotoyer le pire.
En fait, dans une tranche de 300 Euros, il y a une autre option que personnelement j'envisagerai, c'est une montre de qualité, mais d'occasion et là tu peux trouver en cherchant un peu (c'est vrai qu'il faut tomber dessus...) du Longine, de l'Eterna (beaucoup de porshe design en chrono),parfois du Lacroix,
Enfin il y a une marque que je ne connais personnellement pas mais qui intègre du valjoux ou de l'eta chrono pour la tranche de prix que tu evoques c'est Jacques Lemans (faire recherche ebay sur tout pays, Jacques Lemans , automatic, swiss)
Je te colle un exemple ci dessous mais encore une fois je ne connais pas cette marque ...