[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je connais mieux...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 20. Août 2004 15:32:02:

en réponse à: Je connais mieux... écrit par Bruno Brazil le 20. Août 2004 15:06:59:

>Un gars qui a mis un moteur Rolls royce Merlin de 1000ch (de spitfire) dans une voiture (énorme, 7m de long)... La voiture pesait 2t voire plus, mais elle dépassait le 300 !!
>Sinon, pour les montres... je ne suis pas convaincu de la comparaison rolex/ETA et essence/diesel... Le mvt Rolex ne benéficie d'aucun raffinement, aucune complication, aucune décoration... sa seule force, c'est sa robustesse. Tout comme un ETA 2824 !! D'ailleurs, je me dis que si Rolex devait fabriquer un moteur, ce serait forcément un diesel !
>L'ETA est probablement aussi bien fabriqué que le mvt. Rolex, et probablement aussi durable. Certainement la rolex tiendra le réglage pendant + longtemps que l'ETA grâce à son système de réglage. Mais à part ça, je ne vois pas de différenciel ni de désagréments + grands pour l'ETA. Pas de fumées, pas de bruit... :-)
>Globalement, j'estime que les mvts. Rolex ne justifient en aucun cas les prix pratiqués... Ils sont fabriqués à la même cadence, avec les mêmes techniques et outils que l'ETA, et son coût de revient doit être assez proche..mais bon, c'est juste mon avis !!
>Bruno
>>>Je la vends pas cher, 200 € !
>>>Ah, un détail : comme je trouvais cette montre indigne de la marque Rolex, j'y ai mis un autre cadran, marqué Zeno Explorer... ça te va ? :-))))
>>>Bruno
>>>(cela dit, je me suis toujours demandé quel serait le véritable différentiel de qualité entre le mvt. rolex et le 2824 de ma zeno...)
>>Probablement aucune, le 2824 etant un mouvement ayant fait ses preuves un peu partout.
>>Celà me fait penser à un illuminé, ayant mis un moteur diesel dans une Rolls.
>>Les siéges sont toujours en cuir, et elle le transporte à l'abri de la pluie et du soleil....la fumée et le bruit en plus.
>>G
>>PS : le diesel, pas un 6 cylindres d'AUDI A6, mais un .........INDENOR !!!!!

Il est trés complexe d'aborder certaines marques, et pas seulement dans l'horlogerie, en tentant d'aborder un comparatif technique.
Une montre machin truc avec un V.77xx ou un ETA machin chose, ne sera que trés peu portée par le mirage de la collection.
Une montre x, achetée 300 euros, vaut, 5 ans aprés 3 francs six sous.
Ce qui n'est pas le cas, par ex pour Rolex (Sport/Pro)
Pareil dans le domaine du matos photo, un appareil genre Minolta ou Nikon AF des années 80, vaut en ce moment baltringue.
Pas le cas, pour certains Leica Télèmétrique du genre M-2, M-3 ou M-4, sans faire allusion à ces appareils dans la finition laquée noire, ou les prix s'envolent littéralement.
C'est ainsi. On ne changera ni les gens ni le monde.
Toujours est il, que, meme si plusieurs fois par jour on s'amuse à descendre en flamme un modéle de Rolex comme l'Explo, ce n'est pas ça qui mettra ce modéle en perte de cotation.
Beaucoup de collectionneur recherche uniquement des modéles pour tenter de cerner au maximum le THEME qu'ils ce sont imposés.
Quant à la technique, disons que la plupart....s'en battent, on vas dire les oreilles !!
Mais, comme toujours, ce n'est qu' AMHA
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]