[ Aller au nouveau Forum]

Re: Le polissage des bicolores

écrit par Double red le 23. Août 2004 10:36:32:

en réponse à: Le polissage des bicolores écrit par Leter le 22. Août 2004 09:22:19:

>Bonjour à tous,
>Comment polir un modèle bicolore quand on sait que les métaux n'ont pas la même résistance? Faut-il démonter le boîtier et séparer les pièces et les polir séparement?
>Si on laisse le boîtier tel quel sans le démonter, l'acier ne va t'il pas se teinter d'un reflet en or?
>Merci d vos expériences et avis et bon dimanche

Bonjour, si possible ? démonter bien sûr ! Sinon polir en 2 temps, je m'explique: protéger les parties en or avec un papier collant, polir l'acier et ensuite ôter le collant et polir les parties en or. Toutefois attention !!! il faut utiliser pâtes et brosses différentes pour l'or et l'acier étant donné que l'or est plus maléable que l'acier !!!
salutations. Michel (www.watch2.com)