[ Aller au nouveau Forum]

Re: je ne crois pas...

écrit par Georges le 28. Août 2004 23:56:00:

en réponse à: je ne crois pas... écrit par Bruno Brazil le 28. Août 2004 22:56:15:

>Ce calibre (XVIIIème, échappmt. à cylindre probablement) est signé L'Epine, pas Lépine !!!!
>Bruno

Cette montre, probablement du premier quart du XIXéme, et à échappement à roue de rencontre, ou encore à verge, dont le coq est ciselé. Nommées surtout montres à coq, justement à cause de ce coq.
Le nom de Jean Antoine Lépine est connu surtout pour son invention, en 1775, d'un calibre simplifié et plus plat à ponts.
Quant à L'Epine, à part celle dans le pied, de temps à autre, comme ça de tete ça ne me dis rien.
Et pour mettre la main sur un vrai calibre du Sieur J.A Lèpine, aucune chance de tomber dessus.