[ Aller au nouveau Forum]

Re: Sector 200 - Quel mouvement ?

écrit par Francis de chez Sector le 30. Août 2004 15:31:52:

en réponse à: Sector 200 - Quel mouvement ? écrit par Warf le 29. Août 2004 19:12:10:

Etant passé hier chez un bijoutier pour m'acheter une nouvelle montre ( dans les 200€ à quartz) je tombe sur la gamme Sector ... Le vendeur s'empresse de m'expliquer que sur les montres Sector tous les mouvements sont suisses (ETA). Pourtant sur le site Sector la mention 'Swiss Made' n'apparait que sur des modèles plus onéreux.

Le vendeur s'est sans doute laissé prendre par l'enthousiasme. La majeur partie des collections Sector sont effectivement Swiss made, avec des mouvements ETA ou Ronda. Il faut dire que depuis la reprise par le groupe Bvlgari, le niveau de finition a été revu a la hausse, avec pour conséquence une légère augmentation de prix.

Pour ce qui est de la série 200, ce sont des mouvements Miyota ou Seiko/Time Module. Du très fiable, mais pas Swiss Made. C'est une collection sportive mais pour disposer d'un modèle Diver à couronne vissée, il faut voir dans une gamme supérieure.

>Qu'en est t'il à votre avis ?
>Question tierce ... un mouvement suisse est t'il forcémment un critère de choix ? Il semble que Seiko soit un fabricant de choix dans ma gamme de prix.

N'oublions pas que les fondements de la technique horlogère provient en majeur partie de la France. L'apparition d'une industrie en Suisse fut le fruit d'une délocalisation à l'époque. Pour ne pas prêcher que pour ma chapelle, Seiko maitrise aussi bien la technologie du Quartz (cfr. Kinetic) que la technologie du mécanique (Grand Seiko). Lange et Glashutte maitrisent également la technologie mécanique bien qu'étant allemands.

Cordialement