[ Aller au nouveau Forum]

Parce que ...

écrit par jclaude le 30. Août 2004 21:49:55:

en réponse à: Pourquoi ? écrit par chronos le 30. Août 2004 18:19:07:

>Sache que tu ne seras pas la seule andouille , alors ! Moi j'attends la mienne avec impatience et j'assume à 100 %. Et je vais même te dire que je ne suis pas sûr de la porter sous la chemise car la manche me gacherait la vue. Non mais !
>Cdt

1) Pour andouille : Dans la société du travail, on grate tous les fonds de tiroirs. Les services achats ne servent qu'à faire baisser les couts d'appro.
Et bien, avec cette analyse, une Rolex à 6000 Euros ...

2)
Cela dépend beaucoup du contexte. Dans ton travail, par exemple.
Si tu es cadre dans une entreprise dans la France profonde, tu te dois de faire attention. Je vais assez souvent à Paris pour mon boulot, et là, c'est complément différent. Il suffit de regarder 5 minutes dans le métro pour voir la façon de s'habiller, ...
Mais, ce n'est pas réservé aux montres. J'ai un collége qui a acheté une BMW 330d, bonjour les colibets. Le salaire moyen est de 1400 Euros par mois.
Ici, plus que dans les grandes villes, l'écart entre les ouvriers, techniciens et les cadres dirigeants sont très importants. Et visible, car peu nombreux.

Alors, il ne comprenne pas et certains, pas tous, sont assez vieux jeux et même CGTistes, ...