pas content le monsieur


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par expresso33 le 08 avril 2002 01:15:38:

en réponse à: Lu dans le supplément du Figaro... écrit par Cube le 07 avril 2002 23:48:06:

Salut
Il est vrai que l'ambiance dans les boutiques parisiennes est de pire en pire, on vous méprise (et le mot est faible) quand vous n'y claquez pas plus de 20000, ça m'est arrivé chez macedo et chez dubail...
Je pense que cet état d'esprit découle de la politique de plus en plus orientée business des grands groupes et de moins en moins passion.
Pour tout dire ça commence presqu'à me dégouter de l'horlogerie, si vous n'avez pas la tronche d'un pigeon plein de fric, point de salut.
C'est maintenant presqu'en m'excusant que je demande un catalogue au vendeur snobinard qui vous toise de très haut.
Suivant le marché depuis 5 ans et fréquentant régulièrement ces boutiques (plus pour regarder que pour acheter malheuresement) je ne peux qu'être déçu et attristée par cette décadence qui transforme des vendeurs passionnés prêt à passer une heure à discuter rouages en commerciaux incompétents.
Même des enseignes réputées style chronopassion, macedo ou wempe sont devenus des usines à fric où il fait bon se la payer en exhibant sa dernière patek ou audemar piguet.
Et là je jette un pavé dans la mare, la montre du blaireau qui aime montrer son fric n'est plus la rolex en or mais bien ces emblèmes légendaires de l'horlogerie que sont patek, jlc où audemar et autre vacheron, preuve est que même joey starr exhibe son chrono AP tout or alors que j'aurai juré qu'il avait une rolo or et diams (qu'on ne me taxe pas de jalousie j'ai un exemplaire de 3 de ces marques).
Pour finir que penser des résurections purement mercantiles destinées à pomper du frics au "amateurs fortunés" que sont blancpain ou lange...et des augmentations de prix qui frolent le délire depuis 3 ans (ex chez omega, glasshutte ou zénith).
Un fou de montre déprimé.


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]