[ Aller au nouveau Forum]

A Perceval et Fred


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chronos le 01 septembre 2004 19:38:54:

en réponse à: Oui, c'est quasi sensuel que de sentir le "clac" de la date, celui du jour ... écrit par Perceval le 01 septembre 2004 17:49:02:

D'accord avec vous parce que je suis un peu comme vous, toqué au point d'aimer remonter ma montre et d'écouter le tic tac. De dévisser la couronne et de la revisser (j'aime faire ça sur ma Rolo - je crois que je suis gravement atteint).
Ceci étant, pour une montre COSC (la sub sans date ne l'est pas je crois), il me semble que la tolérance est de +/- 5 secondes par jour. Donc à 20, c'est supportable mais si ça nel'est pas pour son proprio, révision immédiate et vidage deporte-monnaie chez Rolo.
Cdt.


>C'est pourquoi je change de montre plusieurs fois par semaine, je colle béatement mon oreille contre le verre, tictictictictic-tictictictictic - tchac - tictictictictic-tictictictictic ...
>Bah, oui je suis toqué, je sais ... alors à mon stade, l'heure juste, hein...
>En fait, je préfère savoir que l'aiguille des minutes est bien en phase avec la position de la troteuse (ben ou quoi, alignée avec les index à 0 seconde) plutôt qu'elle soit à l'heure juste.
>C'est grave docteur ?
>>Moi ce que j'aime avant tout c'est remonter ma montre quand elle s'est arretee. La remettre a l'heure quand elle a pris 3 minutes, et changer la date tous les mois ou presques.
>>Bref une mecanique c'est beaucoup de plaisir, parfois de la precision mais c'est pas vraiment ce qu'on leur demande.
>>Et puis la mienne prend 30secondes par jour, resultat, le matin je la met a l'heure au bureau et ca me permet de finir plus tot le soir.....
>>Fred.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]