Porter une Rolex est une chose qui s'assume fort bien finalement...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 08 avril 2002 14:42:36:

en réponse à: une duo c deja tellement bien! (+question) écrit par yoms le 08 avril 2002 11:10:42:

Salut Yoms,

J'étais comme toi : je trouvais que l'image "Rolo au poignet" était trop connotée pour moi. Puis un jour je me suis rendu compte que tout est affaire d'équilibre.
Je me suis rendu compte que mon image globale, en dehors de mon poignet, était suffisamment claire pour que quelqu'un me croisant et constatant que je porte une Rolex (ils ne sont pas si nombreux que ça, rassure-toi !) ne se dise pas "tiens, un frimeur... et bien sûr il a une Rolex au poignet" mais "tiens, une Rolex au poignet d'un type normal".

En fait, en y réfléchissant une fois de plus, je me suis aperçu que nous inversons très souvent le phénomène. Je m’explique.
En fait, cette image de "la Rolex, montre des gros cons" fonctionne exactement dans ce sens là : "tiens un gros con… et bien sûr, il a une Rolex" et certainement pas l’inverse.
Il n’y a qu’à y réfléchir un tout petit peu : le gros con que l’on a remarqué pour mille raisons (il parle fort de sa Porsche, du temps qu’il met pour venir à Deauville avec la susdite Porsche, de ses vacances à Saint Trop’ sur le Yacht de son cousin avec machin truc, ses soirées aux Bains’ etc....) fait tout pour que l’on remarque qu’il a une Rolex par un porter (ça y’est, je sais que ça s’écrit à l’infinitif) ostentatoire ; Car il est dans le paraître.
Si par contre, tu es assis dans un restau à côté d’un type tout ce qu’il y a de plus discret, toi seul, car tu es amateur de montres, remarquera qu’il porte une Rolex et je ne pense pas que tu en tireras des conclusions sur sa personnalité.
Je pense enfin que "l'image" est un tout dont un nombre incalculable de paramètres échappe totalement à notre perception consciente. Alors là dedans, la Rolex...

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]