Le champ est vaste…

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par Alain le 11 mars 2001 20:39:40:

en réponse à: achat écrit par wagner le 11 mars 2001 20:31:40:

La certification COSC n'a pas grand sens, la plupart des montres de bonne qualité sont dans les spécifications du COSC même sans passer le test.
A l'ingénieur IWC, qui a le mérite d'avoir un joli mouvement jaeger 889 et un système anti choc des plus ellaborés, on peut ajouter l'iwc Mark XII (même mouvement) que l'on peut encore trouver en cherchant bien (www.silvermagic.com). Ce sont de très bonnes montres, le reste est affaire de goût. Les Panerai modernes… n'ont pas grand chose à voir avec les Panerai historiques, mais elles ont la réputation d'être très bien finies, j'imagine que celles sur base unitas sont un peu plus intéressantes que celles sur base 7750 (mais que c'est cher tout ça!). Les Rolex… sont chères aussi, et un peu banales, mais pas grand chose à redire.
Bref c'est largement une affaire de goût, et le mien va plutôt vers IWC.

>je désire acheter une montre étanche, de qualité, automatique, COSC avec grande trotteuse que penser de rolex, IWC( ingénieur en particulier) ou Officine panerai. Tt autre suggestion sera la bienvenue. Prix d' achat jusqu'à 25000F
>merci de vos idées

Réponses:

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]