Tu à raison Tempus.....mais


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Baratoz le 09 avril 2002 13:51:21:

en réponse à: Encore un(e)... écrit par TempusFugit le 09 avril 2002 12:12:59:

Si on amassait des Patek, des Rolex et des Breitling au point de ne plus pouvoir renter chez soi faute de place :-) , il faudrait consulter.


Moi j'ai trouvé l'article assez interessant et juste, mais je trouve que les gens de LPDM ne sont pas réellement concerné, étant tous du coté physiologique de la chose.

Ils entrent dans le cadre décrit, mais sans passer du coté pathologique.

Exemple : Etre déprimé apres un deces c'est physiologique, mais rester 2 ans cloitré chez soi sans faire le ménage dans la chambre du défunt c'est pathologique.

Une décéption amoureuse c'est physiologique, une erotomanie c'est pathologique....

Voila, moi l'article m'a interessé parce que de la meme facon que lorsque j'ai bossé ma psy en 4eme année de medecine, j'ai retouvé des traits nets de personnalité de chacun de mes amis ou parents, qui rentrent pourtant dans le cadre de la "définition" classique du normal.

C'est toute la finesse de la sémiologie de la nevrose.

Baratoz

>...qui n'a malheureusement pas compris grand chose !
>Oser publier une telle tartine freudienne, la digérer avec autant de lenteur et la vomir avec tant de certitudes, c'est oublier un peu vite que tout comportement dit "déviant" n'est pas forcément pathologique.
>Mais il faudrait alors caractériser précisément de qu'est le "normal", le "déviant" et le "pathologique" !
>Si je me suis déjà amusé à nous nous classer "pathologiquement", ce n'était que pour illustrer le ridicule d'une telle démarche. Dans cet article, il ressort clairement que le but est de "normaliser" socialement et comportementalement.
>Dangeureux !
>Pour moi, le "normal" est d'aimer et d'avoir de belles montres, tout le reste est pathologique...alors vous voyez bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux comportements !
>Cordialement vôtre,
>
>Si jamais vous doutiez de notre pathologie collective, allez faire un tour sur le site de science et avenir…


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]