[ Aller au nouveau Forum]

Vous voulez me virer ? Je m'en vais


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chris le 03 septembre 2004 10:36:32:

puisqu'on ne peut pas poser des questions sans passer pour un provocateur ou un marchand d'esclaves....

Mais avant, je vous vous raconter une petite histoire.

Hier après-midi, je faisais une compétition de golf. Dans ma partie, il y avait un type qui était représentant pour les lunettes Ray-Ban. Il me disait que les Raybans sont de très bonne qualité, d'un coût de revient élevé car ils font bcp de pub. Cette année, ils sponsorisent la F1 (Mac laren). Ceci dit, les opticiens revendent les Ray ban entre 2 et 3 fois leur prix d'achat. Il me disait que c'était normal, puisque des gens sont près à payer un prix très élevé pour ce qui n'est qu'une paire de lunettes de soleil.

Pourquoi payer si cher? et bien, me dit-il parce qu'il est marqué Rayban sur les lunettes, et que ça, c'est la frime.

Il me disait que les modèle Rayban sur lesquels la marque Rayban n'est pas visible ne se vendent pas. Et pourtant ce sont d'authentiques Rayban.

Si je vous raconte ça, c'est qu je pense que pour les montres de marque, c'est pareil: soit vous êtes d'authentiques collectioneurs, amoureux des mécanismes, et vous vous faites votre collection perso et vous sortez rarement les montres, tout comme un amateur de voitures anciennes, par exemple, qui les bichonne dans son garage, sans jamais les sortir.

Soit vous arborez fièrement votre Rolex ou votre IWC en état fier de savoir que c'est une vraie et en le disant à l'occasion. Je ne vous blame pas, mais si vous êtes dans cette position, ayez le courage d'avouer que, oui, vous portez une VRAIE montre parce que c'est classe, et épargnez moi vos discours vertueux sur les enfants esclaves et les revendeurs de crack.

Vous achetez un bel objet et vous payez le prix de l'épate. Pourquoi pas ?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]