[ Aller au nouveau Forum]

Y'a qu'à...faut qu'on


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par hector dit tototte le 03 septembre 2004 16:29:10:

Bonjour Bruno (et à tous),

...pour aller dans le sens de l'interlocteur auquel tu réponds : tu sais que dès lors que le thème n'est pas un thème facile ou fortement polémique, les intervenants zappent le post. Chronomania en tant qu'espace de discussion n'est pas en cause. C'est plûtôt la contagion de la culture facile et du cerveau mou en vogue dans nos médias qui trouve son pendant dans nos posts ici. Ex.: je finis actuellement un ouvrage (excellent!) sur l'histoire de l'horlogerie recommandé dans la rubrique Biblio de ce forum.Si je veux discuter de l'une des assertions contenues dans cet ouvrage et que je lance un débat, il n'est pas sûr que j'obtienne autant de réponse que si je demandais quel est le meilleur bracelet pour habiller telle R***x. A qui la faute ?


>DoubleRed,
>le principe est simple : le forum est ce que les participants en font, ni plus ni moins. Et que je sache, tu en fait partie.
>Quels sont le sujets que tu voudrais aborder ?
>Parce qu'ici, on peut tout aborder, du prix de la Sea-Dweller, à la différence de concept entre un balancier lisse et un balancier à masselottes, la restauration de mouvements et de cadrans, la recherche de l'aiguille bleue introuvable, la petite seconde directe ou indirecte, les index tritium ou luminova...
>Si il y a des sujets horlogers qui te brûlent les doigts, parles-en !
>Quant au procès d'intention sur les hypothétiques orientations vers un but commercial du forum, ça me fait bien rigoler, avant de me faire pleurer.
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]