Une montre pour quoi faire ?


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 12 mars 2001 11:04:36:

en réponse à: demande conseils écrit par wagner le 12 mars 2001 00:00:10:

Bonjour Wagner,

J'avais quelques questions avant de te donner un avis sur Zénith ou autres. Que cherches-tu exactement:
1 - une montre pour te rouler dans la boue radio-active sous le tir nourri de l'ennemi ?
2 - une montre solide pour ne plus y penser et faire tout ce qu'un homme normal peut faire ?

Un détail qui a son importance : tu mets dans ton premier message que tu désires une montre avec une grande trotteuse ce qui exclu, à mon avis, tous les chronographes. Dans ce message, tu parles de chronos Tag donc j'en déduis que la grande trotteuse n'est pas un impératif.

Si la définition de "tout faire avec" exclut le feu nucléaire et la plongée, je pense que n'importe quelle montre (chronographe) étanche à 100m est suffisamment solide. Zénith répond dans ce cas parfaitement au cahier des charges et en plus le mouvement El Primero est un beau mouvement. Vas jeter un oeil sur ma revue en suivant ce lien si ce n'est pas déjà fait.
S’il te faut quelque chose de très solide qui ne soit pas un chronographe, étanche à 300m ou plus, une Rolex Submariner ou Sea Dweller, une Oméga Seamaster Pro, une Breitling SuperOcean Pro ou pas, une IWC Ingénieur… feront bien l'affaire.
Si tu veux un chronographe étanche à 300m, tu as le choix entre autres, entre le Omega Seamaster ou le Breitling Avanger, tous les deux en Titane. Ils sont donc a priori très costauds mais si tu as un poignet de ballerine ça risque de pas coller car ce sont des énormes montres.

La liste que je donne là n’est bien entendu pas exhaustive, loin de là, lais elle te donne déjà quelques éléments.

Amitiés

Bruno


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]