[ Aller au nouveau Forum]

Re: Matinée de brocantes ...

écrit par Georges le 05 septembre 2004 13:28:16:

en réponse à: Matinée de brocantes ... écrit par ZEN le 05 septembre 2004 12:14:26:

>Salut,
>Matinée de brocante et quelques trouvaille dont une montre à sonnerie mais il lui manque 75% du calibre...et une Zénith gousset 18-28 avec un axe de balancier HS mais un cadran nickel.
>Enfin un collectionneur m'a montré une gousset réveil ZENITH neuve de stock ! oui des années 40/50 et neuve !!!!
>Ca laisse rêveur !
>Plus drôle , un couteau Mongin dans une boite de canifs...Tout fout le camp.
>A+

Salut Zen,
Je suis admiratif dans ta volonté, concernant les vides greniers ( note que je deviens sympa, d'habitude, j'emploi volontiers un autre nom !!)
En ce qui me concerne, c'est mon grigou qui me destabilise en ce moment.
Aprés m'etre fait plumer ( faut bien de temps en temps ....!!)et avoir laissé un chouette paquet d'oseille chez ce...disons vieux malin, hier j'ai donné l'assaut, et tention, pas un assaut de nain, un facon burnes d'acier ( Poutine).
Résultat :
Une Rolex 1935 en or ( que je ne porterai pas dans le Metropolitain )
Une Capucine d'époque Restauration, que d'ailleurs, je ne porterai pas non plus dans le métro....
Une boite d'atelier avec 16 mouvements V.23, neuf de stock. Je me suis toujours demandé d'ou il sortait ces mouvements neufs, ce vieux.
Bon, la Capucine, ya pas mal de boulot dessus, et en plus il m'a allumé.
Mais, la moyenne est sympa, en comptant le reste.
Quand aux belles montres, impossible de mettre la main dessus, il ne veut rien savoir. Il a meme fermé la piéce reservée à cette collection, et nous traitons dans un salon, le larbin aux aguets, et guettant un geste du Vieux.
Cette collection sera perdue définitivement le jour ou se brave homme s'en ira dans un monde meilleur, à moins que son "gilet rayé" fasse main basse sur l'ensemble....et c'est rapé pour moi, je ne me suis jamais entendu avec ce lascar, qui se poivre en douce, est toujours entre deux "canons" ( du bon, tt de meme, pas du "casse poitrine", façon bougnat, à 5 euros les 10 litrons !!!)
@+