C'est un croisement entre une Diver's 200 et une SubMariner...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac (Genuine) le 11 avril 2002 08:38:55:

en réponse à: CHI sur une écrit par amadeus31 le 10 avril 2002 23:16:23:

... et je trouve cela beaucoup trop Rolex wanabe, voire copié, pour l'apprécier.

La lunette de la Seiko (qui elle-même était librement inspirée de celle d'une GMT pour le code couleur et de la Sub pour les marquages) avec les crans d'une lunette Rolex.
Le cadran et les aiguilles sont des copies de Rolex avec juste le liseré blanc autour du guichet de la date en plus (pourquoi ?)
La loupe, le bracelet Oyster et le boîtier sont des répliques de ceux de Rolex.
C'est donc une jolie montre et pour cause: c'est une copie, presque conforme, de l'une des plus belles montre sportive de notre temps.
Le débat peut continuer des mois mais je ne suis pas de ceux qui considèrent que le design des Sub's est tombé dans le domaine public. Pour moi donc, c'est tout simplement une copie de Rolex et je donne donc un "no-go". Mais je ne suis pas très ouvert d'esprit sur ce sujet ou plus exactement, personne ne m'a encore convaincu que c'était bien d'acheter des copies de Rolex. L’argument de dire que "une Sub est trop chère donc comme j’aime le design et que je n’ai pas de sous à mettre là dedans, j’achète une copie" ne me convainc pas. C’est presque le même que celui utilisé par ceux qui achètent des copies asiatiques de montres de luxe en se disant pourquoi payer si cher quelque chose que je peux avoir pour 15€. Ne vous méprenez pas, je fais encore la différence entre les montres inspirées arborant une marque propre et les copies pures et simples, badgées Rolex, mais sans être identique, les deux démarches sont proches.
J’ai dans mes connaissances quelqu’un qui a fait ça. Il a acheté en Thaïlande une copie de SubMariner (une "Sub Rouge", comme quoi les faussaires se tiennent bien informés de ce qui est à la mode) automatique avec fond transparent. J’avais vu les mêmes au souk Khal-el-Khalili du Caire.
Résultat des courses : outre le fait que la chose est très grossière (150 balles, même si elle est fabriquée par des p’tit n’enfants chinois payés d’un bol de riz au lance-pierre par jour, faut pas rêver) elle est déjà en panne deux semaines après avoir passé la frontière. Et oui, sa réserve de marche s’établit désormais à 0h10 minutes, on pourrait, en faisant une once de mauvais esprit dire qu’elle est bridée arf ! Désolé.
Ce qui m’interpelle le plus là dedans c’est le prix de la montre toute fabriquée et livrée: 150 balles. Sachant que là dedans le revendeur agréé se fait une marge, la montre a fait le voyage depuis la Chine (et pas à pied), combien peut valoir le mouvement automatique chinois ?

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]