Re: nettoyage mouvement

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par DOUGLAS le 12 avril 2002 15:26:01:

en réponse à: nettoyage mouvement écrit par Stephane///M le 05 avril 2002 13:48:17:

>Bonjour à tous!
> [...]

Bonjour,

En général ces horloges prennent de la poussières avec le temps, et surtout l'huile qui sert à la lubrification se transforme en PÂTE PLUS OU MOINS VISQUEUSE. Elle fonctionne c'est déjà ça,maintenant pour une révision c'est plutôt la croix et la bannière; j'ai connu des horlogers du type pas cher,mais qui vous font attendre 2 ans pour une réparation,et puis d'autre plus ou moin sérieux qui vous demanderont entre 2000 et 4000 francs pour une révision avec un devis payant pour cause démontage.Attendre 2 ans,c'est long mais ça ne vous coutera que 1000 à 2000 francs, sauf pour des pièces très compliquée qui devront elle être données à un expert.
En ce qui me concerne j'entretiens moi-même mes horloges d'appartement,sauf l'atmos,je les nettoies,les lubrifies,les régles,pour des pannes plus sérieuses,je les donnes à un horloger à la retraite dans le Poitou.

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]