[ Aller au nouveau Forum]

Re: Sérieusement...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 10 septembre 2004 15:51:15:

en réponse à: Sérieusement... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 10 septembre 2004 15:27:35:

Tout à fait exact et pour aller plus loin, vous remarquerez que ces crises et ces intérêts sont purement masculins ! combien de femmes ici sur le forum ?

He bien cela s'explique pour la question hormonale liée à la libido, en effet par fort stress, fortes angoisses et amorce d'une dépression.... Ces états provoquent des instincts basiques tels qu'une augementation de la libido et du désir sexuel, sans parler du fait d'avoir une relation névrotique à ce qu'on ne peut pas contrôller et qui fuit: peur de la vieillesse, du temps qui passe (angoisse inconscient face à la mort)...
Et l'un des moyens de se parer contre cela inconsciemment est de fétichiser le temps, la chi provoque une contraction du temps sur le présent et le plaisir de l'acquisition fige le temps.
A chaque fétiche on se polarise sur l'objet, cet objet une fois acquis et perçu on retombe dans la CHI pour retrouver cet état....

C'est une énvrose cartésienne ce qui explique le fait que nous les hommes soyons plus sensibles à ces objets de calcul et moins à notre apparence.
Les femmes ont aussi l'quivalent de chi, cela s'appele le botox et les cosmétiques, les fringues, l'obsession du poids...

mais nous en fait entretenons une relation très morbide avec les montres...

ok je sors


Valéry

>Salut mon Jojo,
>j'ai également constaté ce phénomène : après une grosse peur, mon envie de montre augmente.
>Je mets cette poussée de désir sur une déviance de l'instinct de conservation.
>Je m'explique. Il est reconnu (et on l'expérimente soi-même) que lors d'une grosse peur, les épanchements d'hormone dans le sang (dont l'adrénaline qui augmente nos capacités de défense tout en minimisant notre vulnérabilité) provoquent collatéralement et à contre-coup, une augmentation manifeste des désirs sexuels.
>Cette modification du comportement, reptilienne au possible, est certainement liée à une prise de conscience du côté éphémère de notre vie. Du coup, il faut se reproduire, car jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire, la Nature ne nous a pas donné d'autre mission, en tant que membre de la catégorie des vivants.
>Comme nous sommes malades ici, nous présentons une déviance de ce comportement : après une peur, on se dit que la vie est trop courte, et on se paye cette montre dont on a envie et que la raison, bassement rationnelles, nous faisait écarter. Après, concomitamment, on peut avoir une montée de sève, mais là n’est pas le centre d’intérêt de ce forum.
>Bon, je vous laisse, je vais aller me faire peur un coup car j’ai quelques montres qui me taquinent le bulbe rachidien !
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]