[ Aller au nouveau Forum]

Re: Bah, c'est une affaire de circonstances... et de capacité d'adaptation...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 16 septembre 2004 17:46:25:

en réponse à: Bah, c'est une affaire de circonstances... et de capacité d'adaptation... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 16 septembre 2004 15:20:10:

Perso, les codes vestimentaires ne m'ont jamais rien apporté et me m'ont jamais fermé les portes bien au contraire:

Quand je suis rentré au seuil, je me pointais an blazer bleu marine avec chemise à col blanc et cravate:
le pdg m'a dit, "vous êtes chic mais on est pas à la city"
Il faut dire qu'ici le look intello = yeux collés, pas rasé et veste côte de velour et si possible mal dans sa peau sous hexomilet sous analyse = look wooody allen

pas vraiment mon profil: beau sain de corps, ventre plat, tous ses cheveux, sportif et sourire ultrabrite, pardonnez du peu ! et paraissant dix ans de moins

Un soir à un vernissage je croise un des éditeurs, j'étais en total look WLT (je ne sais pas si vous connaissez) mais en 1996 c'est le genre technoïde avec teeshirt avec hologramme dessus bien moulant et tutti quanti et des couleurs pas possibles....

le lendemain ma directrice me dit "il paraît que vous avez un autre look en dehors du bureau, pas la peine venez comme vous êtes"

Je suis arrivé tous les matins avec mes cheveux en pétard et ma tronche de schtroumpf, ca a jasé un temps, j'en ai rajouté, cela ne m'a pas empeché de gagner mes galons et puis à la fin tout le monde s'en foutait, j'ai donc arreté de me déguiser et me suis fait plaisir: genre jean + belles chemises + belles pompes et puis voila


Comme quoi se déguiser ouvre aussi des portes....

de toutes les façons j'adore ne pas répondre aux codes vestimentaires, j'ai plus le look du rital de base que de l'intello ou l'artiste du coin et c'est très bien comme ca, je n'ai pour habitude mettre mes diplomes sur le revers de ma veste sauf si on me prend trop pour un con ! mais la est un autre débat....

bref habillez vous comme vous voulez, l'important est d'etre, paraître n'est rien !


amitiés

valéry

>Salut ZEN,
>ah, le "dress code" !
>Symbole éclatant de la société écrasant les individualités, du système omnipotent qu'il faut "combattre" au nom de la liberté.
>Et chacun d'enfourcher son cheval de Don Quichote pour aller reverser les moulins, s'appuyant pour se motiver sur les faits d'armes des grands généraux qui se sont illustrés dans cette grande croisade.
>On a vite fait de stigmatiser le costard sombre, cravate, chemise claire et pompes cirées comme un "dress code"... et chacun de trouver des exemples de "pédégé" ou de "cadre sup++" admirable qui n'y ont pas cédé.
>Soit.
>Mais le jean pourri, T-Shirt Trendy coloré, piercing, coiffure "saut du lit" ((c)L'Oréal) et baskettes Nike en forme de patte de dinosaure est aussi un "dress code". Et personne de trouver un jeune premier, un chanteur ou un présentateur télé dans le vent qui n'y a pas cédé à porter aux nues.
>Alors, uniforme ? Oui, certainement... Des attitudes vestimentaires traduisant l'indépendance intellectuelle de ceux qui suent dedans... laissez moi en douter.
>Pour moi, une tenue vestimentaire n'est rien d'autre qu'un langage dont il faut savoir user, en connaissance de cause, pour faire passer un message. Comme avec la parole ou l'écrit, certains maîtrisent le vocabulaire et la syntaxe et envoient leur message fort et clair, d'autres pas et envoient un message dont ils ne maîtrisent pas l'interprétation par le récepteur.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]