[ Aller au nouveau Forum]

Re: En France, il est interdit de payer plus de X milliers d'euros en espèce.

écrit par Georges le 17 septembre 2004 14:18:29:

en réponse à: En France, il est interdit de payer plus de X milliers d'euros en espèce. écrit par Origami le 17 septembre 2004 14:11:49:

>Salut Laurent,
> Je ne sais pas quelle est la limite, mais tu ne peux pas proposer de payer une voiture, par exemple, avec des espèces.
> Et les banquiers sont obligés (je crois) de déclarer si un client leur semble suspect.
> A chaque fois que j'ai entendu parlé de russes amateurs de montres, il y avait toujours dans l'histoire un gros paquet de biftons.
> Et sans aller jusqu'à accuser toute l'industrie du luxe, je pense qu'elle préfère fermer les yeux.
> Origami (avec mon paquet de bifton dans la poche : au moins 45 euros !

De patente à patente : 150 euros.
De partic à partic, ou à marchand : 3000 euros
Partic etranger : 7500 euros, sur presentation de son passeport.
Un banquier est en mesure d'alerter les services financiers de la PJ, à partir d'un virement de 30 000 euros en espéces.
Mais, ce n'est que de la théorie, et, par ex en RFA, vous n'avez aucune chance d'acceder à une piéce interessante, autrement qu'en faisant briller le carbure!!!